Galerie photos
Mardi 10 mai 2011
Départ de Cravans vers 13h30, arrêt à Pons pour gaz et courses, puis à Bordeaux chez Top Accessoires.
Arrivée sur l’aire de Cadillac vers 17h.
Visite du village, Château et rues.
Mercredi 11 mai
Départ vers 10h, Arrivée vers 17h cité de l’Espace à Toulouse. Installation, apéro et nuit sur le parking.
Jeudi 12 mai
Visite de la cité de l’Espace… un jour ne suffit pas, il en aurait fallu 2 tant il y a de choses à découvrir. Nous passons une seconde nuit sur le parking.
Vendredi 13 mai
Départ vers 9h en direction du seuil de Naurouze, petite balade autour de l’Obélisque et sur la ligne de partage des eaux.
Resto à Castelnaudary : miammmmmmmmmmmm le cassoulet ! et retour sur le parking de Naurouze.
Le temps est lourd, l’orage éclate dans l’après midi !
Pendant cet orage, nous éveillons à plusieurs reprises la curiosité du voisin…
Me voyant mettre un jerrican d’eau dans le réservoir, il me demande (étonné) : ah bon, c’est votre tour la corvée d’eau ? Ce à quoi je réponds (avec une mine de Cosette brimée) : eh oui … c’est toujours mon tour.
Puis il me voit sortir une seconde fois mettre une bassine sous le piquet du store pour la remplir d’eau de pluie (air étonné +++ du même voisin), et un moment après récupérer la dite bassine (pleine !) puis remonter le store et rester sous la pluie en essayant de décoincer la manivelle…
Mais tout ceci n’est rien… quelques instants plus tard, j’entends un cri et je vois Marie Josée avec sa porte cellule dans les mains…
Je sors, bien sur, et nous remettons la porte sur ses gonds en rigolant sous la pluie.
Dernier épisode quelques instants encore plus tard : Marie Josée se trouve avec la porte une seconde fois dans les mains … là c’est carrément la crise de rire qui fait sortir le voisin de son CC (toujours sous la pluie) pour voir ce qui se passe et si nous avons des problèmes… que nenni !
La porte est remise en place aussi vite et bien que la première fois, mais on se tord de rire, ce qui amène ce pauvre voisin à ce commentaire : « la prochaine fois que vous voudrez décrocher votre porte, faites le donc par beau temps ! »
Ben oui, c’est évident….
Nuit calme sur Naurouze.
Samedi 14 mai
Départ vers 9h en direction du Chaos de la Resse, dans le Sidobre. Arrêt à Castres pour opérations sanitaires. Aire à signaler pour sa gratuité et la commodité des installations : plate forme de vidange très accessible, un robinet pour l’eau potable et un vidoir à boitakaka très bien fait et avec robinet rinceur. Le luxe !
Arrivée sur le site du Sidobre vers 11h, dommage il pleut… Nous déjeunons chacun dans nos CC, pluie oblige, puis nous allons voir un petit film à l’office du tourisme. Malgré la pluie fine incessante, nous allons quand même visiter les lieux. Le site est superbe, les balades nombreuses et intéressantes, l’endroit mérite qu’on y retourne sous le soleil !
Bivouac nocturne à Lacrouzette près d’un stade. Apéro sous les stores car la pluie continue de tomber.
Dimanche 15 mai
Départ en direction de Carcassonne, nous faisons une halte pour admirer le vieux pont de Brassac, puis nous nous installons sur l’aire de Service à proximité de la Cité. Visite de Carcassonne l’après midi, suivie d’un gouter sympa dans le camping car de Maguy. Il est question de la prochaine rencontre, La Bretagne ou la Charente Maritime sont proposées. Un producteur local nous vend des cerises qui tout en étant délicieuses vont être la cause de quelques tourments intestinaux parmi les vaillants participants…
Le départ est prévu le lendemain vers 9h, rendez vous à Villerouge en fin de matinée pour faire la visite du château l’après midi.
Nuit sur l’aire.
Lundi 16 mai
Le groupe se scinde en deux : les matinaux qui lèvent le camp vers 8h, les autres une heure plus tard (comme prévu)
Les matinaux filent directement sur Villerouge, les autres, moins pressés, musardent en route dans le très joli village classé de Lagrasse, et arrivent à Villerouge un peu en retard.
Nous nous regroupons pour la visite du château, puis, celle-ci étant assez vite faite, nous mettons le cap sur Aguilar.
Nouveau problème : des travaux nous bloquent un bon moment et nous ne sommes plus que 4 sur la route qui mène à Aguilar. Route qui de plus est interdite aux CC (je n’avais pas vu le panneau !!!) et à juste titre : étroite et avec un fort pourcentage de montée, nos campings cars montent, mais tout doucement. En haut un petit parking, heureusement nous y sommes seuls, nous pouvons manœuvrer. Pas trace des 3 CC manquants, après coup de fil, nous apprenons qu’ils sont partis visiter Arques (ce n’était pas prévu, ils ont du se tromper de route)
Peu importe, nous nous retrouverons ce soir ou demain matin
Nous profitons de la visite d’Aguilar, puis en fin d’après midi, nous allons nous installer sur l’aire de Peyrepertuse.
Aire sympa et ombragée, mais pas d’eau pour rincer les K7, pas très agréable ! Nuit calme
Mardi 17 mai
Il fait chaud ! Nous allons visiter Peyrepertuse le matin, et vu le chemin d’accès assez acrobatique, ce fut une sage décision…
Là haut, c’est grandiose ! Le site en lui même, qui est immense, mais aussi le panorama.
Dans la montée, le pommeau de mon levier de vitesse me reste dans les mains…
Retour sur l’aire ou nous retrouvons le reste du groupe, ils vont visiter Peyrepertuse l’après midi.
Les copains bricoleurs se chargent de remettre provisoirement en place ce fichu pommeau, merci super glu !
Seconde nuit à Peyrepertuse.
Mercredi 18 mai
Péripéties de pommeau...suite, mais pas fin !
Retour donc sur Quéribus que je ne verrai que de loin, puis visite de Cucugnan l’après midi.
3eme nuit à Peyrepertuse.
Jeudi 19 mai
Direction les Gorges de Galamus , nous garons les CC avant les gorges car ils ne passent pas, c’est avec le « petit » de Marie Jo que nous y allons, et bien qu’il ne soit pas encombrant, c’est du sport !!! mais ça vaut le détour, c’est magnifique.
Vendredi 20 mai
Après un arrêt inutile à Carcassonne, départ tardif le soir.
Samedi 21 mai
Repos le matin, puis arrêt à St Bertrand de Comminges l'après midi.
Dimanche 22 mai
Retour, arrivée à Cravans en début d'après midi.
|