Juin 2021

Vercors et Drôme provençale



 Retour accueil   Retour à "Vadrouille en camping_car"   Retour en Charente maritime 

Juin 2021    Vercors et Drôme provençale   Albums photos





Journal de bord

Sortie CC de mai/juin 2021 : Vercors et Drôme provençale

8 CC. 9 personnes : Serge. Denis. Philippe. Véro. Marie-Jo. Mireille. Françoise. Alain et moi.

 

Vendredi 28 mai

Départ de Cravans vers 9h, pause déjeuner en compagnie de Françoise à Masléon, sur le parking de l’église. Vers 17h, On retrouve Serge à Bort les orgues. Visite du site et nuit sur le parking du belvédère .

 

Samedi 29 mai.

Le Mont Gerbier de Jonc, les sources de La Loire. Dormi à Lamastre, belle aire en bord de rivière, ou Serge tente de nous empoisonner avec des pâtés maisons dont la stérilisation semble imparfaite. Petit tour de balançoire avec Françoise.

 

Dimanche 30 mai

Arrivée à Pont en Royans, Aire des Priolées, en fin de matinée. Après une communication difficile avec la borne chargée de nous délivrer le ticket d’entrée, nous avons enfin l’aide d’un employé qui vient nous ouvrir la barrière ! Déjeuner tardif, puis visite du village et ses maisons suspendues. Diner tous ensemble et dormi sur place.

 

Lundi 31 mai

Petit tour pour revoir ce joli coin le matin, puis services et départ pour un déjeuner à Choranche … ou une mairesse peu accueillante nous expulse du parking. Les fourgons restent cependant.  L’après midi, route des Gorges de la Bourne. St Julien en Vercors. Dormi sur parking St Julien.

 

Mardi 1er juin

Rando le matin, peu concluante pour les moyens marcheurs, et guère plus pour les marcheurs confirmés. Le Belvédère est resté introuvable. Départ l’après midi pour La chapelle en Vercors. Dîner et dormi sur parking proche du centre. Courses et visite du mémorial.

 

Mercredi 2 juin

Départ à 9h pour aller voir le paysage depuis l’ancienne route des grands goulets...  Accès fermé !

Nous nous rabattons sur la balade à la Cascade blanche à Ste Eulalie en Vercors. Balade légèrement pluvieuse mais la cascade est belle. Nous allons stationner chez «Vercors Noix » producteur de noix à St Jean en Royans. Déjeuner, balade l’après midi et nuit sur place.

 

Jeudi 3 juin

Magnifiques routes de Combe Laval et du Col de la machine, le paysage est grandiose et les tunnels impressionnants, ça semble étroit, mais tout le monde est passé ! Stationnement sur aire CC de Vassieux en Vercors, dîner à l’intérieur des CC en raison d’un vent frisquet et de quelques gouttes.

 

Vendredi 4 juin

Matin : Visite de Vassieux en Vercors. Arrivée de Philippe et déjeuner sur place. L’après-midi, descente magnifique par le col de Rousset. Rapide passage à Die, puis recherche d’un bivouac tranquille pour le soir. Un parking sympa au bord de la Drôme aurait pu nous convenir, mais il est occupé par des jeunes qui nous préviennent de leur intention de faire « la teuf » le soir. Nous allons donc nous installer à Aoust sur Sye, sur le parking à côté de l'école.

 

Samedi 5 juin

Départ d'Aoust. Cascade de la Pissoire et Gorges d’Omblèze. Visite de Soyans.

Passage par la forêt de Saou, et installation à Saou, parking à la sortie du village. Visite de Saou, dîner et nuit sur place.

 

Dimanche 6 juin

Départ matinal pour services en urgence à Charols, puis nous rejoignons le groupe a Pont de Barret. Installation au parking du stade, déjeuner et visite du village. Bivouac du soir sur place.

 

Lundi 7 juin

Visite de Dieulefit le matin, puis installation au lieu-dit les Plattes des Prés Douceur.

Visite de Poët Laval l'après-midi. En fourgon et en vélo … Nuit aux Plattes des Prés Douceur

 

Mardi 8 juin

Départ de Serge, Véro et Marie-Jo. Nous continuons à 5.

La Bégude de Mazenc. Visite puis recherche d'un coin pour manger au bord de l'eau

Après-midi Visite de Marsanne, bivouac du soir sur aire CC de Marsanne.

 

Mercredi 9 juin

Services puis départ pour Montélimar, au programme laverie et achat de nougat. En cours de route un 4/4 accroche mon rétro. Arrêt et constat amiable, les dommages sont mineurs, on reprend la route.

Installation sur l’immense parking herbeux d'Allan, visite du site en ruines l’après midi. Bivouac du soir sur place, dans le calme absolu.

 

Jeudi 10 juin

Départ de Denis, Pépite ne peut plus marcher. Visite de La Garde Adhemar le matin, puis installation sur le parking du cimetière pour repos a l'ombre. Nuit sur ce parking. Retour de Serge parmi nous le soir, pour une courte visite, le devoir l’appelle chez lui. Nous continuons à 4 CC 5 personnes.

 

Vendredi 11 juin

Nyons. Visite et courses. Déjeuner et après-midi à Mirabel aux Baronnies. Services sur place. Départ de Philippe. Dîner et nuit a St Romain en Viennois, parking de la mairie.

 

Samedi 12 juin

Matin Vaison la Romaine.  Après-midi sur parking ombragé au-dessus de Seguret. Dîner et nuit sur place.

 

Dimanche 13 juin

Matin visite du village et montée au château de Seguret. Déjeuner et après-midi près de l'Aigue, commune de Sainte Cécile les vignes. Baignade dans l’aigue, l’eau n’est pas froide. Services à Suze la Rousse et bivouac du soir sur le parking du château de Suze la Rousse.

Fin de la sortie, départ de Mireille, nous amorçons le retour en compagnie de Françoise, doucement vu la canicule … route le matin, repos l'après-midi, et petites visites en soirée.

 

Lundi 14 juin

Route des gorges de l'Ardèche le matin. Déjeuner sur le parking ombragé près du Pont d’Arc. Baignade au Pont d’Arc, l’eau est plus fraiche qu’hier, mais vu la température extérieure, ça nous rafraîchit Départ en fin d’après-midi vers Balazuc. Visite du village et du site. Dormi sur parking CC de Balazuc.

 

Mardi 15 juin

Départ pour Thueyts. Déjeuner sur aire CC de Thueyts. Descente sportive au Pont du diable par l’échelle du Roi en fin d’après-midi. Baignade dans une eau frisquette, mais quel bien ça fait ! On remonte comme des gazelles ! Dormi sur place.

 

Mercredi 16 juin

Route du retour.  Déjeuner à Murat. Bivouac du soir au Lac du Causse

 

Jeudi 17 juin

Retour, pause déjeuner à Aubeterre sur Drone, retour à la maison.

 

Au cours de ce voyage, nous avons parcouru 2000 km en fourgon … et 100 km à pieds, ce qui représente une moyenne de 5 km/jour.